Bande Dessinée

Depuis ses débuts en 2002, Lectrr trempe également dans la bande dessinée. Il réalise ainsi généralement de courtes bandes dessinées pour les clients les plus divers, mais également des scénarios pour d’autres dessinateurs (parmi lesquels Charel "Amoras" Cambré et Steven "Kaamelott" Dupré) ou des œuvres plus longues.

LARS

Lars est un chien affreux possédant une tête bien trop grosse qui, pendant un an, a hanté les pages de divers journaux. Avec son maître Boris et son meilleur ami Otto, il a vécu des aventures plus stupides les unes que les autres.

Lars apparaît ou apparaissait dans Gazet van Antwerpen (B), Algemeen Dagblad (NL), Belang van Limburg (B), Woef (B) et d’autres périodiques en Scandinavie et en Allemagne. Deux albums narrant ses aventures sont parus : Lars Attacks! et Extra Lars!

TURNHOUT TERMINUS


Il s’agit d’une exposition sur le passé folklorique local de Turnhout. Et quoi de mieux pour la présenter qu’une bande dessinée écrite par Lectrr et dessinée par la main experte de Charel 'Jump' Cambré

Grâce à sept histoires fortes, les auteurs fouillent plus profondément dans le passé de la commune campinoise. De hors-la-loi dans le Far West à un mystérieux animal qui sévirait encore dans les environs de Turnhout, en passant par l’histoire de bébés éprouvette dans les années cinquante : Turnhout Terminus est une petite pépite et un incontournable pour tout amateur de bande dessinée.

DE AVONTUREN VAN VOS

Durant l’été 2004, le magazine de la ville de Gand, Zone 09/ a publié une BD absurde, « De avonturen van Vos ». Au lieu de ses cartoons hebdomadaires pour le périodique, Lectrr travailla pendant cinq semaines sur les scénarios de Luc de Vos. Vous connaissez bien sûr ce dernier en tant que chanteur de Gorki, chroniqueur ou écrivain.

Chaque semaine, un classique de la bande dessinée passait à nouveau entre les mains de l’inventif Vos. Que ce soit le « Rode Ridder » (que Luc de Vos a rapidement rebaptisé le « Voze Ridder »), Astérix (Vostérix) ou les Kapoentjes : personne n’était à l’abri des extravagances de Vos et Lectrr. La série a été publiée jusqu’à la fin de l’été. À l’heure actuelle, il n’existe aucun projet visant à ressusciter la série. 

NV MET TALENT

Réalisé pour Vacature, ce comic strip publié toutes les deux semaines met en scène les aventures de quelques employés dans l’entreprise familiale « NV Met Talent ». Attendez-vous à un humour de bureau niais, à la lecture duquel même Dilbert van kaka ferait dans son pantalon.

CAMPUS HILARIUS

Pendant un an, le Maître Rolf et le Directeur Dolf ont hanté les pages de «Klasse voor Leraren », un périodique destiné aux enseignants. La salle des profs ne sera plus jamais comme avant. Il s’agit d’un comic strip absurde sur les hauts et les bas du Campus Hilarius, duquel les étudiants sortent diplômés plus bêtes que le jour de leur inscription.

DATANEWS

On le retrouve toutes les deux semaines depuis 2012 dans LE journal destiné aux spécialistes des technologies de l’information. Ce comic strip s’intéresse aux ordinateurs, aux agendas électroniques, aux smartphones, aux langages de programmation et aux termes informatiques auxquels je ne comprends absolument rien. Mais ce n’est pas grave, car c’est hi-la-rant.

WORMTROOPERS

« Wormtroopers » est la première publication de Lectrr, chez Incognito Strips, éditeur qui a désormais disparu. Wormtroopers, à la fois acclamé et démoli par la critique, est une satire des bandes dessinées autobiographiques, qui, au moment où la BD est sortie (2002), régnaient en maîtres. Lectrr se moque complètement de la scène autobiographique, met une déculottée à plusieurs collègues et termine par une apothéose géniale.

« Chez Lectrr, on trouve de la logique dans l’absurdité, une logique qu’il faut parfois chercher loin chez Kamagurka. » (Stripster)

Wormtroopers (2002) n’est malheureusement plus disponible. Ouf.

Plus d'information:

Credits:

Contact:

Plus d’information sur la manière de nous contacter sur notre page de contact.